Consultez la section consacrée à la présentation du Smart,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
Le Smart est actuellement la plus petite voiture et moins cher que la galaxie Daimler. Au début, a couru la seconde moitié des années nonante du siècle dernier, il a identifié un modèle ou une marque. La petite voiture a jailli d'un projet développé par la marque horlogère Swatch de la créativité fertile et très en vogue à l'époque.
Détecté par le groupe automobile allemand, il a contribué à l'élargissement de la gamme grâce au succès obtenu par la taille super-compacte et son apparence joviale. En 2014, la Smart fait face à une mutation, l'introduction d'une nouvelle génération de voitures qui rejoint la voiture de formule avec deux portes avec interne à deux places une à quatre portes avec salle pour le modèle quatre personnes. Une formule qui a également en raison du fait qu'il utilise également des composants destinés à un véhicule Alliance Renault-Nissan, avec lequel Daimler a une collaboration active.
Et cela est aussi lié non pas tant pour sa taille que pour la formule, la Forfour il y a quelque temps, l'une des variantes ainsi que le Coupé et le Roadster du géniteur de la race, qui a plus tard le nom de la ForTwo.