Consultez la section consacrée à la présentation du McLaren,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
Il est non seulement la Formule 1, Indycar et Can-Am. La société anglaise basée à Woking a adepte périodiquement dans la construction de GT homologué pour usage routier.
L'usine Bruce McLaren a été créé en 1963 et en 1969 a réalisé une version rue de M6A, dérivé de la règle du prototype du championnat Can-Am avec le moteur Chevrolet. Vingt-trois ans après l'ingénieur touchera volcanique Gordon Murray (ex F.1) et ravivé McLaren Cars, réaliser une supercar avec le corps de carbone et le moteur BMW renommé McLaren F1. Après quelques années de négligence, en 2010, la société britannique revient sur le marché aussi ambitieux McLaren Automotive.
L'année suivante voit le début de la MP4-12C, la première McLaren d'utiliser un moteur turbo monté sur un châssis en fibre de carbone. En 2013, ce fut le tour de la 650 Coupé et Spider, remportant également la base dans les compétitions internationales de GT. mettre en évidence la dernière technologie de la McLaren P1 est la fleur, un hybride de plus de 900 ch et 350 kmh vitesse de pointe, le modèle d'édition limitée. Le réseau de distribution actuel de McLaren Automotive est présent dans 30 pays dans le monde entier.