Consultez la section consacrée à la présentation du Porsche,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
La Porsche a été fondée en 1948 en Autriche, où, après la Seconde Guerre mondiale, il a déplacé la conception de bureau et l'ingénierie de Dr. Ing. H. C. Ferdinand Porsche, l'ingénieur qui avait déjà conçu la Beetle, mais qui a également donné une grande contribution au développement de plusieurs Mercedes-Benz.
La Porsche se concentre maintenant dans la production de voitures de sport, les concepts en évolution mises en évidence par leur Beetle, et se joint maintenant à la production en série un sport intense. Cela n'a jamais abandonné. Le premier mode de réalisation est de 356, puis développé dans de nombreuses variantes. En 1963, vient un nouveau modèle, la 911, depuis de nombreuses années la seule Porsche, qui est maintenant la septième génération. Au début des années soixante-dix l'offre de la maison Zuffenhausen commence à se creuser.
Arrivano également appelé 914 Vw-Porsche et, ensuite, le 924, 944, 968 et 928 avec moteur à l'avant et le dérailleur arrière. Suite à émerger le Boxster, le Cayman, Cayenne SUV et Macan, la berline Panamera et l'hybride hyper-voiture 918 Spyder. Depuis 2012, la Porsche fait partie intégrante du groupe Volkswagen.