Consultez la section consacrée à la présentation du Rover,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
Il était en 1905 quand Rover a fait ses débuts en tant que fabricant de voitures, taxis réalisant de série. Juste l'attention à la phase de production, également accentué par la théorie taylorisme pour optimiser les cycles, a toujours permis à la marque - aujourd'hui à la tête de l'alliance Rover-Nissan - pour diversifier son offre, au point d'étendre le rayon d « action à des moyens industriels, en passant par les commerciaux.
Dans le passé, nationalisée après la Seconde Guerre mondiale et est devenu Régie, il a mis l'accent fortement sur les modèles d'un grand nombre de se mettre en place en dehors des frontières de la France, grâce à des voitures comme la Dauphine plutôt que l'infatigable R4 ou, dans le temps, le plus récent R5, l'Espace (première mini-fourgonnette fait en Europe) et Clio.
Un grand coup de pouce à l'image de la marque a également donné l'engagement intense dans les compétitions où Rover - dans le passé, souvent avec le soutien de la marque Alpine, dépoussiéré aujourd'hui - a pris des déclarations importantes dans un contexte: de la Formule 1 pour rallier jusqu'à courses d'endurance.