Consultez la section consacrée à la présentation du Land Rover,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
L'histoire de Land Rover commence en 1948, lorsque le Rover a présenté une œuvre inspirée par les modèles de jeep militaire américaine. Une voiture pour l'ère de l'arête de coupe, en raison de la carrosserie en grande partie faite de magnésium et d'aluminium est de réduire le poids et pour éviter la corrosion.
Le nouveau hors route recueille très rapidement le succès et depuis plusieurs décennies reste la seule de la famille édictant, en fait, la naissance de la marque Land Rover. Qu'est-ce que la loi, il devient comme dans les années soixante-dix, après la présentation du Range Rover et de l'intégration dans le groupe British Leyland, puis nationalisé puis démembré.
Toujours concentré dans le secteur hors route, avec des variations ultérieures de ce cadre a élargi l'offre avec des modèles tels que le Freelander, Discovery, Range Rover Sport et Evoque. Après plusieurs changements de propriété, le Groupe BMW à la Ford, Land Rover appartient aujourd'hui à Indiana Tata Motors et en 2014 a commencé une métamorphose de la gamme, d'où surgissent trois lignes de ces modèles de Defender, Discovery et Range Rover.