Consultez la section consacrée à la présentation du Bentley,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
Marque historique d'origine anglaise, qui en 1998 a été repris entièrement par le groupe Volkswagen allemand, toujours propre aujourd'hui.
Le nom provient de Walter Owen Bentley a fondé la compagnie de voitures de luxe en 1919 à Londres. Le lieu sera plus tard déplacé à Cricklewood. Au début des années ces voitures conquérir la réputation des voitures fiables et très rapides, de manière à gagner même cinq éditions des 24 Heures du Mans de 1924 à 1930. Ensuite, prendre en charge les difficultés économiques, et en 1931, la société a été acheté par des rivaux de Rolls-Royce, qui font leur propre marque.
La même Rolls-Royce en 1998 a été acquise par Volkswagen dans l'opération qui prend même le contrôle Bentley. Ce dernier, cependant, contrairement à la première qui sera ensuite vendue à BMW, reste lié au groupe de Wolfsburg, qui croit en la relance de l'image de marque de sport de luxe à travers le charme du nom lié à la technologie moderne. Le Bentley est de retour en compétition avec la course Continental Coupé dans les courses du Championnat GT3.