Consultez la section consacrée à la présentation du Mercedes-Benz,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
La marque Mercedes-Benz apparaît en 1926 mais, en fait, a des origines plus lointaines. En fait, provient de la fusion de deux sociétés en affaires depuis la fin du siècle précédent: la Motoren Gesellschaft Daimler - fondé par Gottlieb Daimler, qui a décidé d'utiliser le nom de la fille du développement socio Emil Jellinek, Mercedes, pour identifier ses voitures - et Benz & Cie, qui en 1886 était responsable de l'invention de l'automobile.
L'activité Mercedes-Benz est immédiatement dirigé vers la production de voitures de luxe et des sports et est accompagné par de nombreuses innovations, dont beaucoup ont été libérés par la suite par des brevets et, par conséquent, a ensuite atterri sur de nombreux modèles - chaque catégorie et le sexe - des d'autres marques.
Il a ensuite étendu sa présence dans les domaines des véhicules commerciaux et industriels, et a toujours soutenu l'image de ses voitures avec un sport intense. Le groupe Daimler-Benz, cependant, en 1998, il est devenu Daimler-Chrysler, suite à la fusion avec la durée de l'automobile américaine jusqu'en 2007, puis est devenu le courant Daimler Ag.