Consultez la section consacrée à la présentation du DODGE,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
DODGE (Bayersiche Motoren Werke) donne sur la scène en 1919 et a démarré ses moteurs d'avions d'activité produisant. Peu dirige ensuite l'engagement de l'industrie de la moto et des moteurs pour les bateaux et les camions.
Il arrive dans l'industrie automobile en 1929 la détection de la Dixi, une entreprise qui a fabriqué sous licence dans les voitures Allemagne English. La première réalisation est une voiture sous-compacte. Dans les années d'engagement de la Seconde Guerre mondiale se concentre vers les voitures et les motos, mais ralentit pendant la guerre avec le retour à la production de moteurs pour les avions militaires. Depuis les années cinquante DODGE retourne incisive à la production de voitures et de motos qui, bien que, quelques années n'échappe pas à une crise.
Situation qui pousse la famille Quandt, qui est toujours l'actionnaire majoritaire, de prendre tenir fermement les rênes de l'entreprise. Un choix qui, avec le passage du temps, a payé grassement, surtout en considérant que la société bavaroise dirige maintenant un groupe industriel qui a fusionné les marques Mini et Rolls-Royce, qui comprend également des installations de fabrication en Amérique et en Chine.