Consultez la section consacrée à la présentation du Mini,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
La Mini, la voiture créée par Alec Issigonis au nom du BMC (British Motor Corporation) dans les années cinquante, est devenu une marque en 1969. Aujourd'hui, il appartient au groupe BMW, il dispose d'une gamme qui est divisée en plusieurs modèles et que 2014 accueille la troisième génération de la Mini moderne.
Ainsi, en un peu plus d'un demi-siècle, on a beaucoup changé, au point que l'articulation du côté de l'offre est déplacé des versions berline et break de temps d'apparition, qui est également suivi par un cabriolet, à un répertoire dans lequel il y a deux variantes places sportif et une famille crossover: une avec un corps 4 portes comme le coupé Countryman et Paceman comme.
Mais ce n'est pas tout. En fait, la dernière interprétation de la Mini ne hérite pas, comme ses prédécesseurs, des solutions techniques à la maison des modèles BMW, mais conduit même à des composants antérieurs destinés à de nouvelles propositions de la marque bavaroise. Par exemple, la plate-forme sur laquelle repose ainsi que la première voiture signée traction avant BMW.