Consultez la section consacrée à la présentation du FORD,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
Le Ford, en particulier avec le modèle T a quelques années après le début de la marque (1903) et produit en 15 millions d'exemplaires, a été l'un des architectes de l'expansion de la masse aux motorization États-Unis, puis comme ils l'ont fait de beaucoup d'autres pièces Ford arrivent plus tard.
En plus d'un siècle, la Ford Motor Company - c'est le nom exact de l'entreprise - a étendu ses activités de Detroit, où il y a encore le siège, dans beaucoup d'autres régions du monde et a généré un groupe automobile dans lequel ils sont fusionné de nombreuses autres marques, y compris certains Européens comme Aston Martin, Jaguar, Land Rover et Volvo.
Ce dernier, lors de la crise qui a frappé l'Amérique et ses genoux même l'industrie automobile locale en 2008, ont ensuite été transférés à nettoyer les comptes et de donner de la cohérence à une restructuration inspirée de la philosophie une Ford, la mise en œuvre au cours de la 2014.
Forces pour mener à bien vrai, voiture mondiale que les voitures produisent et commercialisent partout dans le monde sans aucun changement particulier. Une route que l'Ovale Bleu avait entrepris, bien que dans moins déterminé, déjà quelques décennies plus tôt.