Consultez la section consacrée à la présentation du Lotus,
à son lieu de naissance, son histoire et son actualité.
La marque Lotus a toujours été liée à la production de voitures de sport et de course, avec une vaste expérience en Formule 1. Il est né en 1952 de l'enthousiasme d'Antony Colin Bruce Chapman, l'un des plus brillants techniciens automobiles du XXe siècle.
En 1958, Lotus a fait ses débuts en Formule 1, où rapide est parmi l'équipe la plus compétitive arrive à remporter sept titres mondiaux. L'une des plus importantes déclarations de sport est cependant lié à la Daytona 500, où Jim Clark à la victoire de la première voiture avec moteur arrière dans l'histoire de cet événement. Les problèmes financiers ont suivi la mort du fondateur et de l'accord signé avec le De Lorean pour la conception du DMC-12, ce qui conduit en 1986 à Lotus dans les rangs de General Motors.
À la suite de la société est prise en charge par le Luxembourg A.C.B.N. Holdings S.A. contrôlée par l'italien Romano Artioli, puis en 1996 par le malaisien Proton. La production actuelle est concentrée dans trois modèles: l'Elise, l'Evora et Exige.